The Belfour: l’équilibre rock/électro.

février 2017

C’était une résidence riche et créative avec The Belfour, 3 jours intenses et productifs! … Quand on épure pour arriver à l’équilibre juste entre les instrus de Mickaël et l’émotion de la voix de Lucie, enrobé par la précision de Pascal Mondaz à la console, ça devient juste magique.

Le choix des machines a été mûri et réfléchi: une Elektron Rytm pour les Drums, couplé à un kit acoustique de batterie habilement dispatché entre Mickaël et Lucie, ça donne un son rythmique précis qui reste vivant et organique, minimal mais jamais froid.

La guitare a les effets qu’il faut, là où il faut, et quand l’ingé son se mue en remixeur live derrière la console, ça crée une matière sonore impeccable toujours maitrisée.

Et sur un tapis bien moelleux, on pose sa voix là où l’on veut, douce, sombre, ou violente. Lucie maîtrise ça avec de plus en plus d’aisance, elle joue maintenant avec la retenue, parfois… et comme sa présence scénique n’est plus à démontrer… La mue des Belfour est en train de se faire au printemps.

Le prochain EP s’annonce bientôt, vous serez je pense agréablement surpris… On attend ça avec impatience.

En concert prochainement à La Fabrik.

Catégories
Résidence
Nous Rejoindre

ARTICLES EN RELATIONS