Présentation

La Fabrik : résidence, accompagnement et salle de concert.

La Fabrik, c’est une salle de concert (200 places) située à Issoire (63), dédiée à la résidence et l’accompagnement des groupes de musiques actuelles, spécialisée dans les nouvelles technologies.

 

Elle met à la disposition des artistes une équipe technique et un accompagnement artistique et scénique personnalisé. Cohérence du projet, travail vocal, instrumental, set liste, gestion des balances,… tous les aspects de la création liés à la scène sont abordés.

La Fabrik s’adresse à toutes les esthétiques des musiques actuelles : pop, rock, chanson, jazz, world, électro, metal… et bien d’autres…

Nous intervenons également de manière plus spécifique sur la MAO et les machines électroniques : projets solo, electro, intégration des machines dans un set…

Un concert en échange de la résidence à prévoir dans l’année ponctue le travail effectué.

Nous programmons en concert les artistes issus de nos résidences, au rythme d’un concert et deux groupes par mois.

Encore peu connus, ils sont les groupes à suivre de demain !

Les concerts sont gratuits, ouverture de la salle et du bar 30min avant le concert.

 

Nous mettons à disposition des artistes un appartement (sur demande).

Pour soumettre votre projet, contactez Christophe Laÿs au 06 30 45 07 57/clays@issoire.fr

 

 

 

La Fabrik réalise un travail de médiation culturelle auprès d’autres institutions, Maison des Jeunes d’Issoire, Collèges, etc…

 

La Fabrik est membre du réseau Grand Bureau des professionnels du secteur des musiques actuelles en Auvergne-Rhône-Alpes, et paertenaire pour le jury des Inouïs du Printemps de Bourges.